Légende du Golf

Gary Player

Gary PLAYER-Sud Africain. Il nait le 1er novembre 1935 à Johannesburg, dans un milieu modeste.

Gary Player

Passionné de golf dès son plus jeune âge, il commencera la pratique assez tardivement à l’adolescence, par manque de moyens financiers. Il devient donc l’assistant du joueur professionnel Jock Vervey, bien conscient que la discipline est alors réservée à une élite. À 16 ans il déclare pourtant qu’il sera champion du monde de golf et devient professionnel dès l’année suivante. Son mental fera le reste, l’aidant à développer des capacités physiques exceptionnelles malgré sa petite taille, s’entrainant des heures durant, forgeant son esprit comme son swing. Repéré par un mécène, il est pris en charge pour participer à ses premières grandes compétitions.

Il démarre sa carrière fulgurante par une domination sur le circuit britannique. Il est classé 4e de l’Open en 1956. Deux ans plus tard, il s’engage sur les tournois américains, et marque les spécialistes du milieu par sa ténacité et sa volonté de réussir. Compétiteur né, il remportera à trois reprises le British Open, en 1959, 1968, et 1974. Il se distingue aussi 3 fois dans le Master, en 1961, 1974 et 1978. Il remporte 2 fois l’Us PGA, et une fois l’Us Open. Il est sacré 13 fois champion dans son pays, sept fois en Australie et décroche 5 fois le World Match Play Championship, et 3 fois le World Series of Golf.

Ces résultats exceptionnels lui valent tous les honneurs, tant pour son talent que pour la longévité de celui-ci, puisqu’il perdurera des années. Il passe ainsi le cut aux Masters 23 années consécutives, un score jamais établi à cette époque. Joueur de légende, il aura remporté tant de tournois, précisant et affinant son style au fil des ans, qu’il laisse une marque indélébile sur ce sport. Il reste la preuve vivante que le golf est une discipline de passion et de progression, dans laquelle il est possible d’avancer sans cesse, de s’améliorer, de se remettre en question face aux petits nouveaux, sans jamais être considéré comme hors jeu, à un âge avancé.